Le Mont Gareau, tombeau de Gargantua. Site historique, de légendes et de mystères. Point culminant de la région, qui offre du haut de ses 73m un magnifique panorama sur Saint-Suliac et au Sud sur l’Anse de Vigneux d’où émerge, à marée basse, les fondations d’un ancien camp viking.

Vous pouvez rallonger votre balade en allant jusqu’à l’Oratoire Notre Dame de Grainfollet, ce qui fera environ 1 kilomètre de plus, ou visitez la balade côté Saint-Suliac. N’hésitez pas.

Vous pouvez également retrouver d’autres balades tout aussi sympathique sur ce blog.

Distance

4200 mètres

Activité

Pédestre

Difficulté

Facile

Début du parcours

Moulin de la chaise

Haut de 73 m, le moulin domine toute la vallée de la Rance et offre un panorama à 360°

Les vignes du Mont-Garrot

Des vignes ont été plantées sur le versant sud du Mont-Garrot. A savoir qu'au Moyen-Âge, la vallée de la Rance comptait de nombreux vignobles, dont les vins étaient réputés.

Vestiges d'un camp viking

Les vestiges d'un camp viking subsistent dans l'anse de Vigneux à Saint-Suliac, sur les bords de la Rance. Il s'agirait d'un campement fortifié occupé par les Normands au 10ème siècle. Cet ensemble constitué de murs en pierre n'est visible qu'à marée basse.

Point de vue

Magnifique point de vue sur la Rance et le pont Saint-Hubert.

Port de pêche et de plaisance

Pour accéder au port de plaisance par se chemin, vous devrez passer par la plage, pensez à vous renseignez-vous sur le site www.edf.fr.

Eglise et enclos paroissial

L’église de Saint-Suliac, classée Monument Historique, est l'une des plus anciennes de Bretagne.

Fin du parcours