8.0
Score

Avantages

  • Accueil
  • Propreté
  • Abonnement annuel

Inconvénients

  • Prix
  • Foule en temps de pluie

S‘il y a une visite familiale à faire à Saint-Malo, c’est le bien le Grand Aquarium. Si vous ne l’avez jamais visité, vous pourrez vous faire une idée de ce qui vous attend.

La visite commence dès le passage des caisses en rentrant dans la gueule d’un requin, et vous emmène vers la salle abyssale. Le parcours est très simple à suivre et vous fais traverser plusieurs univers marins, ainsi qu’un laboratoire pour les petits, un vaisseau englouti et des bassins tactiles.

La visite se fera obligatoirement par l’Anneau des mers, un aquarium circulaire à 360° où vous pourrez admirez, requins, tortues, mérou géant, etc…

A l’extérieur, vous pourrez vous rendre dans les deux attractions proposés, à savoir le Nautibus (simulateur de sous-marin) et l’Abyssal Descender (descendez dans les profondeurs abyssales, mais peut faire peur aux plus jeunes enfants). Et à la fin du parcours, bien sûr, vous entrez dans l’univers magique des enfants… la boutique ! Pour une visite complète, prévoyez 2 à 3 heures.

Habitant Saint-Malo, j’ai pris un abonnement annuel pour toute la famille. Ma fille adore s’y promener et je dois dire que moi aussi.

Anneau des requins en 360°
Anneau des requins en 360°

Plan interactif
Plan interactif

Information

Une chose importante à savoir lors de la visite est de ne pas mettre de flash pour les photos, ne pas courir ni bien évidement taper contre les vitres.