9.0
Score

Avantages

  • Très beau bâtiment
  • Très belles collections
  • Tarif à libre participation

Inconvénients

En venant au musée des Collections, vous découvrirez un musée pas comme les autres qui vous fera remonter dans le  temps avec une collection étonnante. J’ai été reçu par un guide passionné pour des explications passionnantes sur la commune de Saint-Suliac.

Dans cette maison remarquable, vous suivrez la vie d’une enfant du village. Découvrez son quotidien vers 1900, du baptême au mariage, de l’asinerie au départ pour Terre neuve, revivez la rudesse du travail et du quotidien , au travers de mises en scènes costumées, avec outils, meubles, et objets de l ‘époque, racontant l histoire de ces hommes partis trop souvent en mer pour de longs mois, et ces femmes restées au village pour travailler , tous dans des conditions extrêmes.

Vous serez également surpris par les collections uniques présentées, étonné d’apprendre entre autres, de quel pays proviennent vos billets en euros, ou même découvrir une Bretagne en faïence à décor de paysanneries du 19ème siècle , découvrir une collection unique de miniatures de parfum anciens, etc…

Un musée pas comme les autres

Ce musée est entièrement privé et ne bénéficie d’aucune aide ou subvention. Un accès libre a été choisi, afin de faire profiter à un maximum de personnes, ce lieu riche de culture et de souvenirs.

« Une visite qui n’a pas de prix ». Mais la participation est libre.

Information
1 ruelle Guitton, 35430 Saint-Suliac