Cet incontournable du Pays de Dol et de la Baie du Mont-Saint-Michel, nous amène à 65 mètres d’altitude et nous offre l’un des plus beaux panoramas de toute la région. Une vue imprenable à la fois sur la Baie du Mont-Saint-Michel, sur les marais et la ville de Dol-de-Bretagne.

Arrivés sur le haut du tertre, l’exploration peut débuter tout en plénitude et en panoramas. Nos yeux se dirigent vers la Tour Notre-Dame qui surplombe ce site exceptionnel et vous pouvez accéder en haut de cette tour, où vous aurez une vue magnifique sur la Baie du Mont-Saint-Michel. Au pied de la Tour Notre-Dame, la Chapelle de l’Espérance avec son petit campanile en pierres, est bâtie sur les bases d’un ancien télégraphe de Chappe, autrefois utilisé comme système de communication, ici, sur les lignes de Paris – Brest.

Le Moulin du Tertre qui est un édifice inscrit au répertoire des Monuments Historiques, est le seul à avoir conservé son mécanisme intérieur. Construit en 1842, il cessa de fonctionner après la Seconde Guerre Mondiale. Après la réparation de la toiture en essentes de châtaigner, il a retrouvé ses ailes en 1995. A noter que ce moulin se visite en saison grâce à l’engagement de jeunes guides qui font vivre l’histoire de ce moulin – n’hésitez pas à laisser une participation.

Le Mont-Dol c’est aussi :
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.
Information
Le Mont Dol, 35120 Mont-Dol