Cette jolie balade où vous pourrez embrasser la baie et ses senteurs marines sur un parcours d’environ 8kms. La randonnée commence avec la découverte de toute la baie de Cancale, puis des sentiers arborés et pour finir par le centre ville de cancale.

Vous pouvez également retrouver d’autres balades tout aussi sympathique sur ce blog.

Distance

8500 mètres

Activité

Pédestre

Difficulté

Facile

Début du parcours

Port de la Houle

Son nom vient du rocher sur lequel la jetée a été construite courant 19ème siècle. Ici on peut observer la vie du port.

Parc à huîtres

Pointe du Hock

Piscine naturelle

Vous pouvez profiter de la piscine naturelle à la plage l'Abri des Flots à Cancale, c'est un peu le paradis des enfants.

Pointe de la Chaîne

Île des Rimains

L’île des Rimains est une petite île au large de Cancale. Un fort maritime y a été construit à la fin du XVIIIe sur des plans de Vauban pour défendre la passe de Cancale et la baie.

Port Picain

La plage de Port Picain de Cancale est surtout fréquentée pour la pêche à pied. A marée basse, de nombreux rochers se découvrent sur les deux côtés.

Fontaine "Les laveuses d'huîtres"

La statue rend hommage à ces femmes qui lavaient les huîtres avant la mécanisation. Les Cancalaises du début du 20e siècle sont réputées pour être des travailleuses courageuses. Leurs maris, pêcheurs, souvent terre-neuvas, partaient en effet pour de longs mois en mer et leur laissaient la gestion des ventes de leur pêche.

Fin du parcours