Bien que Saint-Malo ne soit pas réputée pour ses eaux chaudes et son soleil éclatant tout au long de l’année, cette ville regorge de trésors. Découvrez une cité corsaire imprégnée d’histoires captivantes, des côtes sauvages et déchiquetées qui s’offrent aux vents et marées, ainsi que des plages à perte de vue.

Laissez-vous tenter par les spécialités culinaires renversantes et ressentez l’odeur iodée en vous promenant sur les remparts de cette cité corsaire. Si vous êtes attiré par l’appel du large, ne manquez pas notre guide des 10 choses incontournables à voir à Saint-Malo. Vous y découvrirez des sites inoubliables, des expériences maritimes uniques et des saveurs qui éveilleront vos papilles.

ebook articles

Votre Guide pour un Week-end Inoubliable à Saint-Malo !

Découvrez les incontournables et mes conseils pour profiter pleinement de la cité corsaire.

Faire le tour des remparts

La meilleure façon de visiter Saint-Malo est de commencer par faire le tour des remparts, se promener dans les rues pavés de la vieille ville. En profiter pour aller jusqu’au phare du Môle et un tour des Bés.

Visiter le Fort National

Tout proche des remparts de Saint-Malo, se trouve le Fort National construit en 1689 par l’ingénieur Siméon Garengeau d’après les plans de Vauban. Un lieu magique rempli d’histoire.

Se promener sur la digue de Rochebonne

C’est la balade incontournable à faire, de préférence le matin pour éviter le monde. La digue du Sillon est bordée de villas, demeures charmantes et colorées dont certaines sont classées.

Visiter le quartier de Solidor

Entre les vestiges de l’ancienne cité gallo-romaine et les fortifications de Vauban, se promener dans le quartier de Solidor est une invitation à la découverte d’un lieu propice à la promenade.

Se promener à la Cité d’Aleth

Entre les vestiges de l’ancienne cité gallo-romaine, les fortifications de Vauban et le Mémorial 39/45, blockhaus aménagé en musée, cette promenade est une invitation à la découverte d’un haut lieu chargé d’histoire.

Visiter le Parc de la Briantais

Le parc de la Briantais fait 27 hectares et surplombe la Rance. Il offre une vue imprenable sur la tour Solidor, Dinard, la Richardais et l’estuaire de la Rance. Lieu de promenade agréable en pleine nature.

Faire une randonnée le long du Sentier des Douaniers

Le GR 34, aussi appelé le sentier des douaniers, offre un parcours hors du commun sur tout le littoral breton. Que vous soyez randonneur ou simple marcheur le temps d’une balade, venez en prendre plein les yeux.

Se relaxer aux Thermes Marins

Rien de tel qu’une cure marine pour faire le plein de bon air. Les Thermes Marins sont idéalement bien situé, sur la digue de Rochebonne avec une vue imprenable sur la plage du Sillon.

Faire la croisière Baie du Corsaire

Une croisière commentée pour un spectacle inoubliable : découvrez une des plus belles baies du monde ! Jacques Cartier, Surcouf, Duguay-Trouin, les Corsaires, les Terre-Neuvas, les Cap-Horniers…

Visiter le Grand Aquarium

Parcourez les 8 salles de collection et le bassin tactile du Grand Aquarium. Plongez à bord de l’Abyssal Descender et du sous-marin Nautibus. Au cœur de l’anneau des mers (360°), requins et tortues marines vous emportent dans leur ballet aquatique.

Faire le tour des remparts

Visiter le Fort National

Se promener sur la digue de Rochebonne

Visiter le quartier de Solidor

Se promener à la Cité d'Aleth

Visiter le Parc de la Briantais

Faire la croisière Baie du Corsaire

Se relaxer aux Thermes Marins

Visiter le Grand Aquarium

Faire une randonnée le long du Sentier des Douaniers

Information
Bien sûr, cet article n’est qu’un aperçu des choses à voir sur Saint-Malo. Il en existe beaucoup d’autres comme emprunter le Petit Train de Saint-Malo qui vous permettra de découvrir l’histoire de la ville et des Malouins grâce aux commentaires audio, effectuer un survol en hélicoptère avec Héliberté,  participer à des activités nautiques ou même vous laissez aller à la gastronomie de la région.