Certes, vous ne venez pas à Saint-Malo pour ses eaux chaudes ou son soleil plombant 365 jours par an (quoique). Néanmoins, vous y trouverez une cité riche en histoire, des côtes sauvages déchiquetées sous vents et marées, des plages interminables…

Venez goûter des spécialités culinaires renversantes, sentir l’iode en vous baladant sur les remparts de la cité corsaire. A tous ceux qui ressentent l’appel du large, suivez le guide pour mes 10 choses incontournables à voir à Saint-Malo.

Il y a 1001 bonnes raisons de venir à Saint-Malo :
Saint-Malo

Faire le tour des remparts

La meilleure façon de visiter Saint-Malo est de commencer par faire le tour des remparts, se promener dans les rues pavés de la vieille ville. En profiter pour aller jusqu’au phare du Môle et un tour des Bés.

Thermes Marins

Se promener sur la digue de Rochebonne

C’est la balade incontournable à faire, de préférence le matin pour éviter le monde. La digue du Sillon est bordée de villas, demeures charmantes et colorées dont certaines sont classées.

Le prisonnier de Solidor

Visiter le quartier de Solidor

Entre les vestiges de l’ancienne cité gallo-romaine et les fortifications de Vauban, se promener dans le quartier de Solidor est une invitation à la découverte d’un lieu propice à la promenade.

Cité d'Alet

Se promener à la Cité d'Aleth

Entre les vestiges de l’ancienne cité gallo-romaine, les fortifications de Vauban et le Mémorial 39/45, blockhaus aménagé en musée, cette promenade est une invitation à la découverte d’un haut lieu chargé d’histoire.
Côté Briantais

Visiter le Parc de la Briantais

Le parc de la Briantais fait 27 hectares et surplombe la Rance. Il offre une vue imprenable sur la tour Solidor, Dinard, la Richardais et l’estuaire de la Rance. Lieu de promenade agréable en pleine nature.
Le sentier des douaniers

Faire une randonnée le long du Sentier des Douaniers

Le GR 34, aussi appelé le sentier des douaniers, offre un parcours hors du commun sur tout le littoral breton. Que vous soyez randonneur ou simple marcheur le temps d’une balade, venez en prendre plein les yeux.

Faire le tour des remparts

Visiter le Fort National

Se promener sur la digue de Rochebonne

Visiter le quartier de Solidor

Se promener à la Cité d'Aleth

Visiter le Parc de la Briantais

Faire la croisière Baie du Corsaire

Se relaxer aux Thermes Marins

Visiter le Grand Aquarium

Visiter le Grand Aquarium

Faire une randonnée le long du Sentier des Douaniers

Information

Bien sûr, cet article n’est qu’un aperçu des choses à voir sur Saint-Malo. Il en existe beaucoup d’autres comme emprunter le Petit Train de Saint-Malo qui vous permettra de découvrir l’histoire de la ville et des Malouins grâce aux commentaires audio, effectuer un survol en hélicoptère avec Héliberté,  participer à des activités nautiques ou même vous laissez aller à la gastronomie de la région.