En avant pour le Géocaching ! Participez à une chasse aux trésors grandeur nature. Aidez par les korrigans, découvrez les plus beaux sites culturels et naturels du département. Plus de 100 parcours sont à réaliser, en famille, entre amis ou en solo !

Inspirée du geocaching, l’application Trésors de Haute Bretagne est une initiative du Comité Départemental du Tourisme et des Offices de Tourisme de Haute Bretagne Ille-et-Vilaine.

Ce jeu est basé sur une grande communauté assez discrète. Lorsqu’on m’a fait découvrir le géocaching, j’ai presque eu l’impression d’être dans un monde parallèle, d’ailleurs on appelle les non initiés au géocaching les « moldus » (clin d’œil à Harry Potter). Cette activité, gratuite et familiale est ponctuée d’anecdotes historiques, cela vous permet de découvrir le patrimoine et des endroits sympathiques sous une forme plus ludique.

Une fois l’application mobile installé, créer votre compte et choisissez une aventure parmi + de 100 parcours différents. Armés de votre smartphone, lancez-vous sur le terrain. Répondez aux énigmes, validez votre découverte. Vous pouvez également partager photos et commentaires avec le reste de la communauté.

  • Disponible sur Google Play et sur App Store
  • Restez discrets à la découverte du trésor. Adoptez le Korrigan qui s’y trouve, sans oublier de déposer un petit objet personnel en échange !
  • Relevez le code mystère qui s’y trouve. Il vous permet de valider votre découverte !
  • Ecrivez un petit mot souvenir de votre aventure dans le carnet et replacez la cache exactement au même endroit.
  • Partagez votre expérience en tapotant votre récit d’aventure via l’application mobile. Les plus originaux sont récompensés sans comptez les autres surprises que le jeu vous réserve !

Chacune de vos découvertes de caches vient agrémenter votre profil. Multipliez celles-ci et vous débloquerez ainsi plusieurs fanions virtuels… Il y en a une bonne vingtaine et ils sont très prisés ! Votre avancée dans le jeu vous permet également d’accéder à plusieurs autres caches bonus : les quêtes cachées…

Information

Pensez à bien vérifier la durée de la recherche si vous êtes avec des enfants. Et n’oubliez pas d’emporter un stylo avec vous et un petit objet à déposer dans la cache. Il arrive parfois qu’on ne trouve pas la cache (déplacée ou volée par un moldu). Pas de soucis, allez tout simplement à l’Office de tourisme partenaire le plus proche.