Ce sentier de randonnée en boucle d’environ 5.5 kilomètres vous fera découvrir le littoral entre la plage du Guesclin et la chapelle Notre Dame du Verger. Troquez vos tongs contre des chaussures de marche et longez la plage du  Guesclin, contournez la pointe du Nid pour passer proche du Corps de garde des Daules pour terminer cette marche à la chapelle Notre Dame du Verger. Un bon bol d’air avec une vue magnifique.

Vous pouvez également retrouver d’autres balades tout aussi sympathique sur ce blog.

Distance

5500 mètres

Activité

Pédestre

Difficulté

Facile

Début du parcours

Chapelle Notre Dame du Verger

Chapelle néo-gothique dédiée à Notre-Dame a été construite en 1869 par le chanoine Brune à l'emplacement d'un ancien sanctuaire (date et attribution par travaux historiques). Les vitraux datés de 1910 à 1913 sont l'oeuvre de Charles Lorin, peintre-verrier à Chartres. Ce lieu est toujours très vénéré.

Plage du Guesclin

C’est l’une des plus belles plages de la Côte d’Emeraude. Recouverte de sable fin et longée par un cordon dunaire, elle borde le fond de l’Anse du Guesclin, berceau historique de Saint-Coulomb.

Île du Guesclin

Le Fort du Guesclin est construit sur un îlot, l’île du Guesclin accessible à marée basse, à Saint-Coulomb.

Pointe du Nid

Corps de garde des Daules

Construit en 1740, ce corps de garde est situé le long de la côte d’Émeraude, sur la pointe des Daules. Situé sur la commune de Cancale, il s’agit du dernier corps des gardes datant de l’époque de Vauban construit sur les côtes d’Ille-et-Vilaine.

Plage du Petit Port

Cette belle crique de sable est bordée par les dunes de Roz Ven et par des champs verdoyants.

Plage du Verger

Cette belle plage de sable fin, protégée des vents d’Ouest par deux langues rocheuses, est très appréciée des baigneurs.

Fin du parcours