Dilo est la nouvelle application de loisirs pour les jeunes malouins de 11 à 25 ans. Ce service, proposé par la Ville de Saint-Malo, recense les activités à destination des jeunes, et encadrées par des professionnels. Il y en a pour tous les goûts : activités sportives, culturelles, solidaires ou liées à la plage et à l’environnement. L’appli permet une recherche par filtres, par date ou sur la carte. Pour permettre aux utilisateurs de s’exprimer et de participer, une boîte à idées permet aussi de faire des propositions pour qu’une nouvelle activité voit le jour.

Excellente application pour les jeunes de Saint-Malo. Vous pouvez également proposer votre activité à la ville de Saint-Malo via Dilo, et votre idée sera mise dans la Boîte à Idée, pour permettre aux jeunes malouins de voter et peut-être la voir s’organiser !

Une fois l’application mobile installé, parcourez les différentes rubriques. Vous pouvez effectuer une recherche par filtre, par date ou sur la carte l’activité qui vous inspire et partagez la avec vos amis.

  • Disponible sur Google Play et sur App Store

Pour vos promenades en bord de mer en toute sécurité, vous pouvez obtenir les horaires des marées ainsi que la météo à temps réel. L’application facilite le contact avec des établissements comme les restaurants où les hôtels. D’autre part, elle vous indique le meilleur itinéraire pour vous rendre à n’importe quel endroit ou de contacter un établissement.

Information

L’Institut Supérieur de Design a collaboré à ce projet : les étudiants lui ont trouvé son nom, Dilo (qui signifie « activité » en breton).