Situé dans les anciens locaux des Affaires Maritimes, 27 quai Duguay-Trouin, cet espace (gratuit) présente le projet du Musée d’Histoire Maritime qui ouvrira ses portes en 2022 voir 2023.

La visite du bâtiment est assez rapide. Dans la première salle, se trouve une maquette du futur musée conçu par l’architecte japonais Kengo Kuma, des objets et photos issus des collections et fonds photographique du musée de Saint-Malo ainsi que le suivi du tour du monde d’ENERGY OBSERVER. Dans la deuxième salle, se trouve une vidéo projection de ce fabuleux projet.

Vous pouvez également demander le programme à l’accueil afin d’assister à des conférences organisés chaque mois ainsi qu’au Cafés des Voisins. Même si la visite est assez courte, je vous conseille de vous y rendre afin d’avoir un aperçu du futur musée. De plus l’accueil est très agréable.

Suite à l’annonce de l’abandon du projet architectural du Musée d’histoire Maritime conçu par Kengo Kuma, la Maison du Projet a fermé définitivement le mardi 15 juin 2021.

Information

Fermeture définitive le mardi 15 juin 2021.