Par n’importe quel temps, Saint-Malo demeure une ville plaisante et attirante. La cité corsaire sait secrètement qu’après son premier passage, le visiteur reprendra rendez-vous avec elle. C’est avec les lettres de l’alphabet que je vous présente le ville de Saint-Malo, c’est l’alphabet malouin. Vous pouvez après votre lecture visiter la catégorie des photographies afin de visiter ces lieux.

A
... comme Aleth
Incontournable petite balade, avec une vue magnifique sur les remparts, Dinard, le barrage de la Rance. La visite guidée du Mémorial 39-45 est très intéressante.
B
... comme Bé
Accessible à marée basse, le Grand Bé et le Petit bé invitent à la méditation. Le Grand Bé est le lieu que Chateaubriand a choisi pour dernière demeure.
C
... comme Cézembre
Cézembre est une île inhabitée située au nord de Saint-Malo. Repos et détente sur le sable de la plage la plus chaude de la région, la seule exposée plein sud.
D
... comme Duguay-Trouin
Duguay-Trouin revendiqua la prise de plus de trois cents navires marchands et d’une vingtaine de navires de guerre. Il fut enterré dans la cathédrale de Saint-Malo.
E
... comme Emeraude
On classe sous le qualificatif touristique et descriptif de Côte d’Émeraude, le choronyme inventé par le Malouin Eugène Herpin en 1890, en raison de la couleur vert émeraude de la mer à certains moments.
F
... comme Fort National
A marée basse, il est possible de marcher sur une chaussée de rochers et de se rendre vers cette bâtisse historique pour découvrir une belle vue sur la ville corsaire.
G
... comme Grandes marées
Lors des équinoxes et des solstices, les plus grandes marées d’Europe demeurent un spectacle grandiose. Le vent et les vagues s’entrechoquent dans un décor de lumières féeriques.
H
... comme Histoire
C’est de Saint-Malo qu’embarquèrent l’explorateur Jacques Cartier ou le corsaire Robert Surcouf pour leurs aventures autour du monde. Et c’est également de là que continuent de partir les loups de mer de la Route du Rhum.
I
... comme Intra-Muros
Les vieux remparts de Saint-Malo abritent des rues étroites et pavées, aux façades de granit parfaitement alignées.
J
... comme Jardins
La ville de Saint-Malo prend soin de son image sur terre comme sur terre Entre le Jardin des Douves, le parc de la Briantais, la Roseraie Sainte-Anne, et tous les autres parcs, vous avez le choix…
K
... comme Kyrielle
Saint-Malo, c’est une kyrielle d’images et de souvenirs.
L
... comme Laiterie
La laiterie de Saint-Malo ne cesse d’accroître sa production et offre une gamme variées de produits frais largement reconnus pour leur qualité.
M
... comme Malouinières
Le XVIIIe siècle connut l’apogée de nombreux armateurs et corsaires malouins qui s’enrichirent du commerce maritime. Ils firent alors construire de superbes malouinières qui, pour la plupart possédaient des jardins à la française.
N
... comme Nuit
Au fil des pas, la pierre se dévoile, différente, cependant que des notes de musique ou des voix ponctuent le silence.
O
... comme Oiseaux
Ils font partie du quotidien malouin. Complices mais indépendants, ils écrivent dans le ciel et dans les regards des traces éphémères.
P
... comme Plages
Saint-Malo propose aux amateurs de baignades de superbes plages qui bordent la cité d’un décor grandiose.
Q
... comme Quais
Lieux de repos et d’accueil, les quais écoutent les murmures des vagues qui viennent caresser la pierre.
R
... comme Remparts
Entre ciel et mer, le tour des remparts est une promenade souvent répétée mais jamais identique.
S
... comme Saint-Malo
Vaisseau de pierre sur l’embouchure de la Rance, Saint-Malo dresse fièrement ses remparts au-dessus de ses plages et de son port.
T
... comme Thermes
Le Grand Hôtel des Thermes Marins de Saint-Malo concourt au prestige de la cité, de par son architecture et les services d’exception qu’il propose.
U
... comme Unique
La cité est unique et le sait. Celui qui vient ici repère très vite le drapeau qui flotte avec orgueil au-dessus don donjon.
V
... comme Voyageurs
Ville portuaire, elle célèbre aussi l’échange avec le monde par le voyage.
W
... comme Welcome
Depuis longtemps, Saint-Malo a ouvert la route des mers du monde, des îles et du commerce lointain.
X
... comme Xénophile
Saint-Malo, république indépendante à la fin du XVIe siècle, est aujourd’hui une ville que l’activité maritime et le tourisme ouvrent largement au monde.
Y
... comme Yeux
Généreuse, la cité propose à nos yeux éblouis de découvrir le magnifique paysage du pays de Saint-Malo.
Z
... comme Zen
Entre terre et mer, vigie des départ et des campagnes paisibles, la cité malouine est un extraordinaire lieu de ressourcement.